©  2019 Aurélia Schils - Psychothérapie - Hypnothérapie - Thérapies Brèves

 06 95 95 50 23 

Quis Suis-Je ?

Aurélia Schils

Depuis toujours, je suis passionnée par l’être humain, son fonctionnement, ses  mécanismes, ses croyances et sa dimension spirituelle.

 

Dès l’enfance, j’étais  admirative de l’être humain qui me semblait déjà à la fois simple et si complexe…

 

Je savais, au fond de moi, que le monde de la psychologie et de l'être humain était ma voie.

 

Je vais en Fac de Psychologie et décide d’arrêter au DEUG pour 2 raisons principales :

- Je me sentais trop jeune pour travailler en thérapie et en développement personnel. J’avais encore beaucoup de choses à régler à l’intérieur de moi et tellement de connaissances et d’assurance à acquérir. J’étais en souffrance alors comment aider des personnes en souffrance ?

- Je faisais beaucoup la fête et ne savais pas si j’allais pouvoir me prendre en charge, devenir indépendante et grandir. Il fallait que je me « teste » et que je me lance dans la vie active. J’avais besoin de savoir si j’étais quelqu’un de responsable.

 

A cette époque, j’étais très mal. Je subissais certaines blessures et traumatismes de mon enfance.

 

J’étais à la fois dans la souffrance, la colère et l’auto destruction.

 

Je commence à travailler dans un centre d’appels en tant que téléopératrice. Je me suis découvert des compétences dans la vente et j’ai évolué en tant que manager d’équipe. J’ai adoré ce travail car je revenais à ma passion : l’être humain. J’adorais motiver, former et travailler avec  mon équipe. Ce travail m’a permis de me rendre compte que j’étais responsable, compétente et la vie active m’a permis de commencer à déployer mes ailes.

 

Je commence à guérir certaines blessures mais, à cette époque, j’étais très angoissée, anxieuse, hyper contrôlante et toujours dans la souffrance. J’alternais entre anorexie et boulimie, je fumais beaucoup et j’étais dans des comportements qui me dépassaient et m’enfermaient toujours dans cette souffrance qui était la mienne (trouble du sommeil, colère excessive, jalousie maladive, extrême tristesse, peurs irrationnelles, phobies…).

J’ai toujours été hyper sensible mais cette hyper sensibilité me pesait de plus en plus et me faisait énormément de mal. Je n’arrivais pas à la gérer. Alors, inconsciemment, j’ai développé des mécanismes contraires : je refoulais mes émotions et ne sentais plus rien !

Cela contribuait à un certain repos et en même temps, plus rien ne vibrait en moi, j’étais comme morte de l’intérieur. Je continue donc de travailler sur moi en thérapie et développement personnel.

 

Niveau professionnel, je me suis très vite rendue compte qu’au bout de 2 ans (3 maximum), j’avais le besoin profond de changer de travail. C’était vital pour moi de redémarrer de zéro : nouveau job, nouvelles compétences, nouveau cadre et même nouvelle région. Ainsi, tous les 2 ans environ, je changeais de travail passant de l’immobilier, à l’assistanat de direction pour différentes boites, à la gestion de patrimoine…

 

Ces années m’ont été précieuses car j’ai pu apprendre énormément de choses qui me servent aujourd’hui. J’ai surtout appris sur moi et j’ai beaucoup travaillé en thérapies et développement personnel pour guérir toutes les blessures que je refermais et évoluer de façon saine et équilibrée.

 

Tout cela m’a permis de me libérer pleinement !

 

En 2014, me sentant prête, je décide de quitter le travail dans lequel j’étais (Gestion de patrimoine) et de me lancer dans ce métier-passion qui m’habite depuis toujours : la thérapie et le développement personnel.

Je consacre 2 années pour me former, lire, apprendre tout en continuant à travailler sur moi. J’avoue que j’ai un avantage certain : j’ai baigné, depuis l’âge de 10 ans dans les thérapies et le développement personnel car mon père, médecin, a fait sa thèse sur Erickson et l’hypnose ericksonienne et ma mère, infirmière, s’est toujours formée pour devenir, ce qu’elle est aujourd’hui, thérapeute et hypnothérapeute. Donc, indirectement et inconsciemment, j’apprenais et me formais depuis très jeune !

 

Aujourd’hui, je suis libérée, sereine, j’ai confiance en moi et en la vie.

 

Je sens une force à l’intérieur de moi qui me permet d’évoluer de jours en jours.  Je suis toujours hypersensible mais aujourd’hui, je sais gérer toutes mes émotions que je trouve extrêmement belles : je vibre à nouveau et sens la vie circuler à l’intérieur de moi.

Je suis la preuve vivante que l’on peut changer, guérir, se libérer et vivre sa vie dans la confiance, la joie et le bonheur.

 

Je suis passionnée par l’être humain et je mets ma passion, mes compétences, mes connaissances, mon expérience, mon histoire et mon énergie à votre service pour vous permettre, à vous aussi, de vous libérer, de vivre heureux et de sentir la vie vibrer à l’intérieur de vous.

N’hésitez pas à me contacter pour des informations complémentaires ou tout simplement pour savoir ce que je peux vous apporter et comment je peux vous l’apporter.

A bientôt.

Aurélia

Mes diplômes et certifications

Hypnose

Praticienne en Hypnose Ericksonienne. Diplômée par "The Society of Neuro-Linguistic Programming ™" (USA).

Formation suivie au sein de Génération Formation à Montpellier (Institut référencé dans le Livre Blanc).

​Formée par Michel ROLION et Mali ROLION.

PNL

Maitre Praticien en PNL (Programmation Neuro Linguistique). Diplômée par "The Society of Neuro-Linguistic Programming ™" (USA).

Formation suivie au sein de Génération Formation à Montpellier (Institut référencé dans le Livre Blanc).

​Formée par Michel ROLION.

TIPI

Praticienne certifiée TIPI.

 

Formations suivies au sein de TIPI Pro.

Formée par Luc NICON, créateur de la méthode.

Psychopathologie Intégrative

Diplômée avec mention en Psychopathologie Clinique Intégrative (Diplômée par BDP-rh ®).

 

Formation suivie au sein de Génération Formation à Montpellier (Institut référencé dans le Livre Blanc).

Formée par Bruno DAL PALU chargé de cours à l'Université d'Avignon, Docteur en études psychanalytiques et diplômé de Sciences Politiques, Psychologue, Psychothérapeute et Sexologue.