Articles

Rechercher
  • Aurélia Schils

Que sont les thérapies brèves et à quoi peuvent-elles servir ?

Dans notre vie, nous sommes tous confrontés à un certain mal-être, des angoisses, du stress, des comportements qui nous dépassent…


Nous en sommes conscients et pourtant, il est difficile pour nous de fonctionner autrement.

Les thérapies brèves vous aident pour

- La gestion des émotions

- Le stress et anxiété

- Les angoisses

- Les phobies

- La dépression

- La confiance en soi

- Le tabac

- Le poids et les troubles du comportement alimentaire

- Les troubles du sommeil

- Le deuil

- Les traumatismes

- Le burn-out

- Les séparations douloureuses

- Les thérapies de couple

- Etc…


Quelle que soit votre problématique, il y a toujours une solution.


L'hypnose

L’hypnose est un état de conscience modifiée, c'est-à-dire un état de conscience différent de l’état de veille habituelle. Vous entrez, vous-même et naturellement, souvent dans cet état hypnotique.


Ne vous êtes-vous jamais dit, pendant que vous rouliez : « Tiens, je suis déjà ici ? Je ne me rappelle pas d’avoir passé tel village ! ». Vous étiez dans un état hypnotique.

Quand vous lisez ou regardez un film, vous entrez naturellement et sans le savoir dans un état d’hypnose.


Il existe 3 sortes d’hypnose :


- L’hypnose de spectacle (ou de rue)

- L’hypnose médicale qui permet d’opérer les patients sans anesthésie médicamenteuse

- L’hypnose thérapeutique qui permet d’opérer des changements positifs à l’intérieur de vous et d’atteindre vos objectifs

L’hypnose thérapeutique vous permet de vous libérer de vos peurs, blocages, habitudes négatives...


Vous avez un mental, une partie consciente, qui est nécessaire est très compétente. Elle est utile pour apprendre, faire votre métier, la cuisine… Toutefois, notre mental est notre pire ennemi dans beaucoup de situations. Notamment pour mettre à l’intérieur de nous des croyances limitantes qui sont un frein à notre développement.


Vous avez également, à l’intérieur de vous, une partie qui s’appelle l’inconscient. Notre inconscient est notre meilleur ami. Il est là pour nous aider et opérer des changements à l’intérieur de nous. Il est là pour nous protéger. Notre inconscient parle un langage particulier et l’hypnose permettra d'envoyer des messages clairs que votre inconscient va comprendre.


Notre inconscient aime les habitudes et pour changer certaines habitudes (comme fumer ou grignoter), il est nécessaire de lui programmer de nouvelles habitudes plus saines (fonctionner en tant que non-fumeur, avoir une alimentation saine). L’hypnose permet ce changement d’habitudes.


L’hypnose est une méthode non intrusive qui opère de manière douce. Vous êtes conscient de ce qu’il se passe. C’est juste une façon de parler à l’inconscient son langage, et de rétablir sa mission première : vous protéger et opérer les changements que vous souhaitez.


L’hypnose permet à votre conscient et à votre inconscient de s’harmoniser pour changer vos habitudes facilement et atteindre une plus grande liberté.


La PNL

La PNL (Programation Neuro Linguistique) intègre les 3 composantes fondamentales de l'être humain : la Neurologie, le Langage et nos Programmations.

Le système neurologique régule le fonctionnement de notre corps, le langage détermine notre manière d'interagir avec les autres, et nos programmes déterminent le modèle du monde que nous créons.

La PNL est un ensemble de modèles et de techniques visant à améliorer la communication et à s'améliorer personnellement. C'est un outil efficace de développement personnel.

Cet outil opère sur la Communication (entre les autres et soi-même : savoir communiquer avec les autres et savoir communiquer avec soi-même), l'Apprentissage (apprendre de nouveaux comportements, une nouvelle vision de la vie, apprendre à changer pour se libérer) et le Changement (pour établir un nouvel équilibre entre les autres et soi-même. Un équilibre plus aligné, plus stable est générateur d'une plus grande énergie et performance).

Plus qu'un excellent outil de changement, la PNL est un état d'esprit, une belle façon de voir le Monde.


TIPI

TIPI (Technique d'Identification des Peurs Inconscientes) est l'outil de régulation des émotions par excellence !

Nous sommes tous dotés d’une fonction autonome de régulation émotionnelle… mais parfois cette régulation ne se fait pas : le mécanisme est bloqué.


Ces blocages concernent en fait toutes nos difficultés émotionnelles récurrentes, celles qui s’invitent dans notre quotidien à la moindre occasion : nos peurs, nos angoisses, nos phobies, nos anxiétés, nos stress, nos agacements, nos violences, nos inhibitions…

Qu’il s’agisse d’un grave accident automobile ou d’une rupture affective douloureuse, même si les jours, les semaines, les mois suivants sont difficiles, le traumatisme se résorbe peu à peu, et, alors que nous pensions cela impossible, un jour, nous reconduisons avec insouciance et nous aimons avec bonheur une autre personne. Mais pour certaines personnes, cette régulation ne se fait pas. Le mécanisme est bloqué et, dans la plupart des cas, la perturbation empire avec le temps !


Avec Tipi, nous pouvons réguler définitivement nos blocages émotionnels.


Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à aller sur le site : http://tipi.pro/accueil/


La Psychopathologie Intégrative

La psychopathologie Intégrative est une approche intégrative de la psychologie et de la psychopathologie, c'est à dire aux diverses théories et méthodologies utilisées dans la pratique clinique.


La prévention, l’évaluation et l’accompagnement des personnes et de leur entourage sont abordés aux différents âges de la vie, du bébé à la personne âgée. C'est une psychothérapie qui répond de façon appropriée à la personne sur les niveaux du fonctionnement affectif, comportemental, cognitif et psychologique et adresse aussi la dimension spirituelle de la vie.


La psychopathologie Intégrative tient compte de plusieurs façons d'aborder le fonctionnement humain. Les thérapies psycho-dynamiques centrées sur le client, les thérapies comportementales, cognitives, familiales, la psychanalyse et les approches de l'analyse transactionnelle.




Je vous accompagne dans votre démarche de changement.


CONTACTEZ MOI :

SCHILS Aurélia

06 95 95 50 23


0 vue

©  2019 Aurélia Schils - Psychothérapie - Hypnothérapie - Thérapies Brèves

 06 95 95 50 23